logo . print . web design . photographie

Altitude Sports

Altitude Sports est un détaillant web spécialisé dans les vêtements haut de gamme, pour la ville comme pour la nature. Cette compagnie basée à Montréal, est en plein essor sur le marché canadien, offrant une sélection de plus de 340 marques. La durabilité, le style et le confort sont les principaux critères de sélection pour les produits vendus par l’entreprise.

 

La mission générale a été de créer un concept de magazine et de dépliant afin de dynamiser les ventes en fonction des saisons, d’élargir la notoriété et d’affirmer l’identité et la crédibilité d’Altitude Sports.

– Français et anglais
– 2 magazines par année, été et hiver. Formats A4 et A5
– 4 dépliants par année
– Envois vers 100 000 meilleurs clients à travers tout le Canada

L’idée générale a été de présenter les produits de saisons en ayant un aspect haut de gamme et éditorial afin d’attirer l’oeil des consommateurs et de les séduire en les aidant à se projeter via des archétypes, des interviews et du contenu de qualité.
L’univers globale est minimaliste et s’apparante à un magazine que l’on voudrait garder dans sa bibliothèque.

La direction visuelle a été conçue pour chaque saison et développée afin de pouvoir créer une cohérence visuelle, mettre en valeur les produits proposés par Altitude Sports et accentuer l’image de l’entreprise.

 

Mon rôle :

– Gestion de projet : de la création à la production, jusqu’à la livraison dans les boites aux lettres. Tenue de budgets, relations avec les sous-traitants et les équipes, suivis de production.

– Direction artistique : conception des univers, budget, suivi jusqu’à la livraison des photos. Casting de mannequins, collaboration avec équipe photo, styliste, maquilleur(euse)/coiffeur(euse) et agence de mannequinat.